UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS QUE CHOISIR VAL DE MARNE

36 boulevard Kennedy 94000 CRETEIL

COMMUNIQUE DE PRESSE (10 avril 2007)

Les consommateurs
dénoncent les fermetures estivales de bureaux de poste

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir du Val de Marne s'indigne de la décision de la Poste de fermer temporairement 18 bureaux pendant plusieurs semaines de la période estivale, notamment au cœur de certaines cités.
Même si la population est moins nombreuse, les habitants présents notamment dans les cités où peu de personnes partent seront pénalisés par la fermeture de leur bureau habituel. Ils devront ainsi se rendre dans un bureau ouvert en utilisant parfois des transports en commun fonctionnant en service réduit. Et sans être sûrs que le même service leur sera rendu.
Ce mauvais coup porté au service public ne pourra que continuer à faire perdre la confiance des usagers clients de la Poste, déjà bien entamée depuis plusieurs années en raison des dégradations constatées : suppression temporaire de tournées, colis non distribués alors que le destinataire est présent, gestion des colis par des plateformes, service payant de réexpédition parfois défaillant.
L'UFC QUE CHOISIR du Val de Marne demande l'abandon de ce dispositif et se prononce pour la continuité du service public, y compris en période estivale.
Contacts et permanences

UFC QC CRETEIL ET SA REGION

UFC QC OUEST VAL DE MARNE

UFC QC FONTENAY-NOGENT

Sommaire du site UFC Que Choisir Ile de France
Rapport du médiateur de la poste :
l'Ile de France en tête des réclamations
(C.P. régional 26/6/05)
La Poste en Seine et Marne, l'UFC Que Choisir dénonce les "dernières levées 9h30" !(C.P. local 5/3/07)
communiqués de presse